Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 25 JANVIER 2003

Ce week-end il fallait choisir...
Soit participer au week-end jeu organisé par Nicolas et Jean Pierre à la Ferme Auberge de Echou (un village perdu entre Melun et Montreau), soit rester en terrain connu et ne jouer que le samedi soir à la Ludothèque de Moissy Cramayel.
Pour ceux qui ont eu le courage de se déplacer le week-end fut formidable, bien que très fatiguant, certains ont joué du samedi midi au dimanche soir non-stop...
   
Samedi midi, tout le monde est frais et dispos et en attendant l'arrivé des derniers joueurs, nous faisons une partie de Loup-garous en prenant un petit café. Ce jeu de carte à l'avantage d'être dynamique, rapide et de permettre aux personnes venues de divers horizons de faire connaissance.
Contrepartie, des rancunes ludiques se sont sans doute crées dès ces premières parties, certains joueurs se faisant éliminer systématiquement dès le premier tour (n'est ce pas Nicolas !)
   
Vers 14h, les choses "sérieuses" commencent, des groupent de 4 ou 5 joueurs et joueuse (il y en avait une) se forment et l'on sort les "grosses" boites: Puerto Rico, Marchand d'Empire etc...
Note: Marchand d'Empire est un jeu introuvable dans le commerce mai vous pouvez le télécharger gratuitement sur http://hexagames.com
   
Après cette première joute ludique nous faisons quelques jeux d'ambiances (bluff, Serengeti...) afin de patienter jusqu'à la fin des parties les plus longues.
   
Tous le monde ayant fini sa première partie, d'autres groupent se forment au gré des envies de jeu de chacun et c'est repartis... Ce n'est que vers 21h que les plus affamés se décident a faire chauffer les pommes de terres, a couper le fromage pour la fondue savoyarde et a mettre la table. (Désoler pas de photos de l'orgie, le photographe étant lui même trop occupé...)
 
Après le repas c'est repartie avec des parties de Vinci, Mega Blaste, Armada etc... Les premiers joueurs ne se coucherons que vers 2 heures du matins et certains ne dormirons pas du tous afin de profiter au maximum de ce week-end...
   
Une partie de Vinci, la nuit avance et les visages se creusent, les yeux piquent un peu, mais le démon du jeu est le plus fort.
   
En conclusions voici l'opinion de quelques uns de la vingtaine de joueurs venues participer à ce week-end:
" C'était super !! "
" Il faudra recommencer... "
" C'était bien domage que je doive déja partir !! "
" Trop top ! quand est ce qu'on recommence ? "
Un seul grincheux: "J'ai pas gagné une seule partie... c'est top injuste... ils sont trop forts pour moi... je retourne jouer aux Petits Cheveaux chez ma mère..."

Pendant ce temps à la Ludothèque de Moissy....
20h Nous ne sommes que deux à faire l'ouverture, Jérémy et moi-même. Je sors mon attirail du parfait rôliste, c'est à dire pleins de suppléments d'ADD et nous commençons à créer son personnage. Comme Jérémy est novice à ADD Je lui enseigne les bases du jeu.
21h30 William arrive, je lui crée rapidement son personnage et je leur présente le scénario de la Maison Hanté. William, un guerrier demi-géant et Jérémy, un mage humain se trouvent confrontés à une mision dans leurs cordes: prouver qu'une demeure de Sergil n'est pas hanté en passant une nuit dedans. Mais cela ne fût pas aussi facile qu'il aurait pu paraître de prime abord.
Texte de Damien...