Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 11 JANVIER 2003

Bonne année à tous,
7 joueurs était présent pour cette 1ère soirée 2003.

Nous avons commencée la soirée par jouer à "Give me the brain" un jeu de carte ou les joueurs incarnent des zombies, qui doivent se partager un cerveau. C'est un jeu de défausse ou chaque joueur à deux points d'action par tour, ces points servent à mettre en jeu les cartes. Mais certaines cartes ne peuvent être jouées que si l'on possède le cerveau, symbolisé par un dé, celui-ci est donc âprement disputé. Au final il s'agit plus d'un jeu de hasard que de stratégie, enfin un jeu ou William qui pour une fois était dans son élément...(Le Web Master à promit de mettre rapidement ce jeu en ligne)

Après cette mise en jambe, nous avons entamé une partie de "Diplomatie". Le tirage au sort ayant répartie les nations de la manière suivante: Eric - Allemagne, William - Russie, Cyril - Turquie, Nicolas - Italie, Damien - France, et Jérémy - Autriche Hongrie. Comme souvent les alliances ont fluctué au cours de la partie, dés le début la Russie malgré sa promesse d'alliance avec l'Autriche-Hongrie envahie cette dernière, soutenu par la Turquie. Mais l'Autriche-Hongrie survivra jusqu'à minuit (horaire de fin de partie) car ses voisins n'ont pas su se mettre d'accord sur le partage des lambeaux de cette empire.
Coté occident, l'Italie et la France n'ont cessé de se livrer une lutte stérile ce qui leur à fait perdre une partie de leurs moyens.
Au final et malgré l'accord "secret" intervenu avant le début de la partie entre Damien, David et William, la Russie envahira la Turquie qui sinon serait sortie vainqueur.
Scores en nombre de comptoires: Russie 6, France 6, Allemagne 5, Turquie 5, Italie 4, Autriche 2.

Merci à Jérémy pour ce texte...