Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
LES NEWS DU 11 MAI 2002
 

9 joueurs étaient présents ce samedi soir...
Pour commencer la soirée, nous avons testé "Tyrannosaurus Rex" et "Le Tour du Monde en 80 jours", deux jeux à oublier très rapidement sauf peut-être pour initier les petits enfants au jeu de plateau (critiques et règles des jeux bientôt en ligne sur le site)

     

A partir de 20h les choses sérieuses commencent avec une partie de "Les Voleurs de Bagdad" encore une nouveauté pour nous, bien que le jeu date de 1999. Il s'agit d'être le premier à obtenir les diamants pour le cadeau d'anniversaire du Grand Vizir. Peu de hasard dans ce jeu, pas de lancer de dés et si les cartes sont piochées au hasard on peut se les échanger librement.
La fin du jeu est surprenante,

Allez Cyril ne fait pas cette  tête, c'est pas grave de perdre....
en effet à un moment donnée, tous les joueurs ou presque peuvent obtenir la victoire dans le même tour, et il peut même fréquemment y avoir plusieurs gagnants.
     

Pendant ce temps à une table voisine, après un défoulement général autour de jungle Speed (mais si le jeu ou il faut attraper le totem en griffant les mains des adversaires !!!), une partie de Condottiere est organisée.

     

22h 30 c'est l'heure de la pause, nous en profitons pour finir les restes de boisson du Quadrathlon.
Nous essayons de nous mettre d'accord sur les jeux de la deuxième partie de soirée. L'un voudrait jouer à Méditerranée, l'autre à Diplomatie, le troisième à EVO, le quatrième à Entdecker, etc... Chacun voudrait un jeu différent. Finalement c'est "Entdecker" et "Il était une fois" qui remporteront la majorité des suffrages

     

Entdecker: Un jeu toujours aussi passionnant, dans le quel le gagnant définitif n'est connue qu'au tout dernier moment après la révélation des points bonus.

     

Damien: "Il était une fois une très jolie princesse avec de long cheveux blond, elle vivait tout en haut d'une tour dans un château... (interruption)...

Anthony: "mais elle n'avait pas jamais connue l'amour car un terrible dragon lui avait jeté un sort alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Un jour par bonheur une très grande... (interruption)...

Jérémy: "tempête s'abattit sur le royaume et alors que les éclaires illuminaient le paysage...."