Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 23 FÉVRIER 2002

Je n'étais pas là mais on m'a raconté....

Seul Jérémy, Anthony et Sébastien ont daigné arriver à 8h, que la honte et le remord s'abattent sur les absents...

Une partie de
Condottière: Anthony a rapidement obtenu quatre territoires adjacents, c'est le but du jeu, et il a donc remporté la partie. Il aurait parait-il eu de la chance en ayant eu en main deux cartes de reddition, mais encore faut-il que les autres joueurs lui permettent de les jouer. Les mauvaises langues (les perdants) n'avaient qu'à mieux étudier leur stratégie.

A 9h un quatrième joueur, Damien, arrive enfin (la honte et le remord se sont abattus sur les absents)

La boite de
Méditerranée est sortie des rayonnages de la ludothèque et une partie s'engage. Jérémy ayant à ce jeu une technique connue de tous, acheter tous les marins afin de créer la pénurie et d'avoir une pression militaire imposante, les autres joueurs se méfient de lui dès le départ. Il perd d'ailleurs rapidement une galère. Il tente alors un coup d'arnaque contre Anthony en lui proposant une alliance sur plusieurs tours avec une compensation de 500 ducas en cas de rupture. Mais non content de ne pas respecter l'alliance, il refuse de payer la compensation, du coup tous les joueurs s'allient contre lui et fait exceptionnel à Méditerranée Jérémy se retrouve sans aucun comptoir dès le huitième tour.

Minuit et demi, c'est l'extinction des feux et chacun rentre chez soi... (la honte et le remord dévorent les absents)

P.S. Rappel à tous:
La première partie du Quadrathlon c'est pour le 23 mars, n'oubliez pas de réfléchir aux jeux que vous souhaitez proposer lors de cette soirée.

(Les absents sont morts de honte et de remord)