Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 9 FÉVRIER 2002

Ce soir encore nous ne sommes que 8 joueurs c'est dommage...

Nous commençons la soirée par une partie de Citadelle. L'alliance féminine Liliane-Anne à encore fonctionnée à fond, et vas-y que je ne tue pas ton personnage, et vas-y que je renonce à utiliser le pouvoir du Condottière...   C'est Anthony qui finira par l'emporter. Pourtant au cours des deux derniers tours de jeux, tout a été tenté pour l'empêcher de vaincre. Sur le coup, cette coalition l'a profondément énervé, mais au final sa victoire n'en fut que plus méritée.

A 10h nous faisons une pause pour manger les gâteaux que Jérémy a apporté à l'occasion de son anniversaire (finalement c'est bien de ne pas être nombreux, les parts sont plus grosses).

Le personnage flouté sur la droite de la photo continue de me menacer des pires turpitudes si je dévoile son identité.

Mais un jour la vérité sera révélée...

Mais Nicolas s'impatiente, il n'a pas encore joué depuis le début de la soirée car il est arrivé après le début de la partie de Citadelle qui ne se joue qu'à 7 maximum.

Nous sortons Dampfross et  Condottière de leur boite et entamons la deuxième partie de la soirée. Damppfross est un jeu qui fait fortement penser à "Ticun" sur PC. Il 

s'agit dans un premier temps de relier entre elles des villes, sur un plateau aux cases hexagonales. Dans un deuxième temps il faut exploiter ses lignes afin d'obtenir des revenus. Le jeu n'est pas fantastique, mais le fait de dessiner ses voix ferroviaires directement sur le plateau de jeu (avec des crayons pastels) est sympa.

La partie de Condottière sera remportée par Jérémy qui est ravi.

Les insomniaques du samedi soir (Michel, Anthony et Jérémy) ne quitterons la ludothèque qu'a 1h du matin après une ultime partie de Samurai. Jérémy  remporte la partie en quelques tours avec une tactique intéressante. Il a rapidement pris 2 ou 3 figurines puis il s'est débrouillé pour éliminer du plateau de jeu 4 figurines en faisant ex aequo avec un autre joueur lors de l'encerclement des figurines avec les tuiles. (Lorsque 4 figurines sont ainsi éliminées la partie s'arrête immédiatement).