Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 26 JANVIER 2002

Damien, Anthony, Michel, Sébastien, Xavier, Nicolas et Julien et personne d'autre !!!!
Que se passe t'il pourquoi ne somme nous pas plus nombreux ?

Une partie de Mississippi Queen pour commencer la soirée. Anthony, et Sébastien ont perdu trop de temps en début de partie en récupérant les passagères sur les premières îles. Ils ont ensuite voulu rattraper leur retard en brûlant tout leur charbon mais ils n'ont pas pu freiné leur steamer à l'arrivé et se sont échoués sur des îles. Xavier, grâce à une course mesuré a fini premier à quelques encablure de Michel et de Damien, qui pour une fois ne s'est pas craché sur la ligne d'arrivée. 

Enfin une partie de Dune, depuis le temps que nous en parlions...
Damien explique les règles et c'est partie... 
Mais dès l'apparition du premier nexus (au quatrième tour de jeu) deux clans se forment. d'un coté les Atreides, le Bene Gesserit et la Guilde de l'autre les Harkonnen, l'Empereur et les Fremens.

La partie fut vite conclu: Les Fremens étaient très affaiblis après une bataille au 3ème tour au cours de la quelle leur chef "Stilgar" les avaient trahi, presque tous

leurs pions étaient dans les cuves de Bene Tleilax. Les pouvoirs réunis des Atreides et de Bene Gesserit (Obligeant ou interdisant l'usage d'une carte lors des batailles, plus, une question sur un des éléments du combat) sont très puissants et donnent un avantage décisif lors des combats. Dès la fin du tour trois des Sietchs étaient entre les mains de la coalition Atreides, Bene Gesserit, Guilde. Ainsi la moitié des joueurs à gagné... Mais une victoire que l'on partage à trois est-ce vraiment une victoire.....
Il est minuit, l'heure de se défouler...

Les couches tôt étant rentré chez eux, il est temps de sortir
Jungle Speed, afin de se réveiller et de griffer quelques mains...

La soirée c'est fini sur une partie de
Citadelle, au cours de la quelle Damien à été le plus rapide à construire sa ville en maniant adroitement ruse, traîtrise, grâce a une utilisation intensive du voleur et de l'assassin.

Extinction des lumières à 1h 30 du matin. Prochaine soirée le samedi 9 février.