Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
Un rapide Condottière à trois joueurs (Michel, Sébastien et Jérémy) pour commencé la soirée et attendre l'arrivée des autres joueurs. C'est Jéremy qui gagne.

A 20h 45, seul Anthony, Nicolas, Cyril, et Stéphane nous ont rejoint. Les autres membres du club ont ils décidé de nous snober cette année ???    Tant pis pour eux ! 

Le Père noël à été généreux cette année il à apporter dans sa grande hotte le jeu "Die neuen Endecker", c'est un mélange de Carcassonne et de Java, il faut coloniser des îles en créant des routes maritimes.
Très tactique car ont peu soit piocher des cartes aléatoirement, soit acheter celle que l'on souhaite. Une fois la carte placée faut-il mieux placer un camp de base, afin d'assurer sa suprématie sur l'île ou posé un simple explorateur ce qui permet ensuite d'obtenir plus de trésors.

A ce petit jeu c'est Stéphane qui s'est montré le plus adroit, il a su s'approprier les plus gros trésors et ainsi gagner la partie. Michel termine deuxième, et Sébastien poursuivit par la scoumoune fini bon dernier.
Un nouveau jeu made in Allemagne très sympa qui se joue en 2h, c'est promis les règles complètes seront prochainement sur le site...

Comment Full Métal Planète peut'il provoquer une tel hilarité... Ceux qui auraient voulu le savoir n'avaient qu'a être présent...

La partie n'a pas été achevée car la stratégie à vite laissé place au délire et les manœuvres tactiques s'accorde mal avec les fous rires intempestifs. 

Cela à permis tous de même à Nicolas de découvrire ce jeu mythique et à Cyril de se remettre en mémoires les règles.

Une partie de Jungle Speed à permis à  tous de se défouler plutôt que se se torturer les neurones. Il y a bien eu quelques griffures, au moment de prendre le totem, mais pas de blessures graves.
Si le visage du joueur de droite est flouté, ce n'est pas de l'ostracisme mais une demande expresse de sa part, et la volonté de respecter sa vie privée.
La question reste tous de même posé, pourquoi refuse t'il absolument d'être pris en photo ? A-t-il peur de la célébrité ? souhaite il resté incognito ? A-t-il quelque chose à cacher ? Lui seul le sait....