Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 13 OCTOBRE 2001

Chouette soirée, nous étions 13 à table ce qui a permis en début de soirée de sortir trois boites de jeu...

Une table de Manhattan avec Damien, et Xavier + Arnaud et Stéphane deux joueurs qui venaient pour la première fois. Arnaud s'est acharné à vouloir la plus grande tour, et Stéphane à être majoritaire à Tokyo en détriment d'une vision globale du jeu, ce qui à permis à Damien de gagner haut la main avec 15 points d'avance.

Une table avec Africa organisé par  Sébastien, Cyril, Anne et Liliane, malheureusement ils se sont un peu emmêlés dans les règles et la partie n'a pu être menée à son terme.

Une table avec Europa comprenant Jean Jacques, Stéphane, Michel, Nicolas et Jéremy. C'est Jéremy qui prend la photo, une bonne excuse pour ne pas être dessus ;-)

Dès le départ Nicolas et Jéremy prenaient une solide option sur la victoire en marquant chacun 60 points politiques. Mais, au final se sont les points de victoire qui comptent...  et Stéphane grâce à d'habiles alliances à fini 1
er ex-æquo avec Nicolas. Nous n'avons pas été de bons stratèges et peu de pays se sont ralliés à la Communauté Européenne. 

En attendant la fin de la partie d'Europa les autres joueurs ont fait quelques round du jeu Grand Dalmuti .C'est Cyril qui à fini en temps que Grand Dalmuti, heureusement qu'il est modeste et ne nous à pas obligé à le vouvoyer et à lui donner du grand maître pour le reste de la soirée.

Afin de nous reposer sans doute, Stéphane nous à proposé de jouer à Loup Garou.... Nous nous sommes donc mis tout les 13 autour d'une table avec Stéphane en temps que maître du jeu. Ce fut l'occasion d'un vrai délire collectif. :-)))))

Chacun se voit attribué secrètement un rôle (paysan, loup garou, chasseur, cupidon, voleur...)
Et tous le monde s'endort...
Le voleur se réveille et vole une des personnalités restantes, le voleur se rendort.
Cupidon se réveille et choisit deux amoureux, Cupidon se rendort.
La voyante se réveille et voit la fonction de l'un des participants, puis elle se rendort.
Les loups garous se réveillent et décident de tuer un des paysans, 

mais attention la petite fille peut les voir, les loups garous se rendorment. Tous les joueurs se réveillent sauf celui qui à été tué. Tous décident de venger cette mort en assassinant un loup garou en puissance...

Et ainsi de suite mais attention si le chasseur est tué il doit tué un autre joueur et si un des amoureux est tué, son partenaire ne lui survivra pas. Un jeu à jouer à plus de 10 joueurs, délire 100% garantie.

Il est déjà plus de minuit quand nous décidons de nous lancer dans une partie de Formule Dé avec 9 voitures. Sous la direction de Cyril qui nous explique comment passer les virages en quatrième vitesse en ne laissant pas trop de trace de gomme sur la piste et sans exploser le moteur de nos super formule 1.
A 1H du matin Anthony vient nous rendre une petite visite, c'est vrai que ce n'est pas un couche tôt... (private jock)

Extinction des feux à 2h du matin, il est temps d'aller se coucher... à dans 15 jours...

Je rappelle à tous les membres du club qui ne serraient pas satisfaits des réflexions ci-dessus ou qui voudraient ajouter une note personnelle qu'il ne tient qu'à eux d'écrire un chouette commentaire, et de l'envoyer en