Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 08 SEPTEMBRE 2001

Forum des associations
et
1ère soirée de l'année 2001/2002.

FORUM DES ASSOCIATIONS:

Comme tous les 2ème samedi de septembre c'est aujourd'hui le Forum des Associations. Cette année, celui-ci se déroule devant la nouvelle piscine de Moissy.
Hélas le beau temps n'est pas au rendez-vous et une petite pluie fine nous accompagnera presque tous au long de la journée et les tentes ne protègent guère ni de l'eau ni du vent. Mais nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur et installons tables, affiches et jeux pour promouvoir notre association.

Jérémy fait une animation du tonnerre en tentant, avec succès d'ailleurs, d'intéresser le plus de quidams possible aux activités de notre club.

Anne, Antony et Michel animent une table de jeu pour les personnes désirant en savoir plus sur les jeux pratiqués au sein du club.

Cyril et Damien font une courte apparition pour renforcer l'équipe entre 11h et 13h au moment ou il y a le plus de badauds. 

A 17h 30 nous remballons tous le matériel car la pluie redouble et il n'y a presque plus de visiteurs. Ce fut tout de même une bonne journée, plus d'une dizaine de personnes nous ont laissées leurs coordonnées en promettant de venir à une de nos soirées.

Nous ne sommes pas sectaires, tous le monde est bienvenu. Ici Anne (à gauche) essaye d'expliquer au pauvre Toby (à droite) les règles du jeu....

Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide pour que cette manifestation soit possible.

SOIRÉE JEU:

Le soir à 20h nous retrouvons les locaux de la Ludothèque. Cette fois ci nous commençons l'année sans souci d'alarme, les voisins ne s'en plaindrons pas ;-)
Ce soir nous sommes 13 joueurs, 8 anciens membres et 5 nouvelles personnes qui sont venues découvrir les activités du club. Le club compte trois membres de plus, Eric, Liliane et Pascal qui se sont inscrits lors du Forum. Vous pourrez bientôt voir leurs frimousses dans le trombinoscope.

Chacun à rapidement repris ses marques et nous avons organisé 3 tables de jeux pour la première partie de soirée.

Anne, Liliane, Eric, Cyril (pas le trésorier un autre) et Michel se lancent dans une partie d'EVO "La dure vie des dinosaures", un nouveau jeu acheté par la Ludothèque. C'est sympa et rapide à mettre en place (vous pourrez bientôt en voir la description complète dans la rubrique "liste des jeux et leurs règles). Nous nous sommes un peu embrouillés dans le climat, les parasols et les fourrures, il faudra y rejouer.

Jeremy et Nicolas expliquent à Marc et Claudine (qui venaient pour la première fois) les règles de Méditerranée: Jérémy s'empare du monopole de l'or et des pierres précieuse, Claudine gagne le monopole des épices, mais la partie reste très pacifique jusqu'à l'avant dernier tour. A ce moment de la partie il n'y avait plus de marins à acheter ce qui a encouragé les joueurs à aborder les galères adverses.

Anthony, Damien, font découvrir à Cyril et Sébastien le jeu Samourai. Logiquement la partie se terminera par la victoire de Damien, Anthony obtenant la seconde  place. Il faudra que Cyril et Sébastien prennent leur revanche maintenant qu'il connaissent les règles du jeu.

En deuxième partie de soirée, après que les couches tôt soit rentrés chez eux, Damien fait découvrir à Liliane, Cyril, Michel et Anne le jeu Junta (détails dans la rubrique "Liste des jeux et leurs règles"), partie qui n'a pas pu être achevée faute de temps.

Pendant ce temps Anne, Anthony, Sébastien et Damien organisaient une partie de Colons de Katane.

Minuit et demie tout le monde quitte la Ludothèque, rendez-vous est pris pour dans 15 jours puisque cette année le club se réunira deux fois par mois (le 2ème et 4ème samedi)