Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 14 AVRIL 2001

Joyeuses Paques !

Nous n'étions pas nombreux pour cette séance de pâque, seul la moitié des membres sont venus jouer, fête en famille, abus de gigot d'agneau, indigestion de chocolat, tous avaient de bonnes excuses. Cela n'a pas empêché les joueurs présents de s'amuser.

En première partie de soirée, en attendant les retardataires Anthony, Sébastien et Arnaud ont fait une rapide partie de CONDOTTIERE qui à vue la victoire de Xavier.

Pendant ce temps, Nicolas Jérémy et Michel, ont découvert un nouveau jeu DROIDS, Nicolas et Jérémy ont apparemment bien aimé puisqu'ils en ont fait plusieurs parties. Il s'agit de diriger des robots à l'aide d'ordre simple du style avancer d'une case, en avant ou en diagonal, aller à font dans une direction, sortir de l'eau, poser une mine, tirer. Le but du jeu étant de détruire les émetteurs d'ordres des robots adverses. Heureusement il existe des robots réparateurs qui viennent aux secours des androïdes endommagés. Un jeu qui rappellera à beaucoup leur enfance puisque les robots sont représentés par des playmobiles. 

Dans un deuxième temps, une partie de JAVA c'est bien déroulé, sauf à la fin, car personnes autour de la table, ne savait quand la partie devait s'arrêter (en fait, il faut arrêter lorsque le dernier terrain triple est posé sur le plateau). Tous les joueurs se sont donc retrouvés en fin de partie avec de nombreuses pièces non posées et même pour certain des jetons d'action. Ce qui n'a pas empêché Xavier de remporter sa deuxième victoire de la soirée.
Tandis qu'a une autre table une partie houleuse de PIRATES DES CARAIBES se déroulait un jeu apparemment très drôle à entendre les cris et les rires. Mais peu stratégique selon l'avis des participants.

Enfin pour les couches tard le plateau de EL-GRANDE à été déplié sur la table et une lutte acharnée pour le titre c'est engagé. Damien à rapidement prit l'avantage, les autres joueurs n'ont pas su s'allier suffisamment pour le rattraper, il a donc gagné haut la main.